FSPN
Intériale
mécénat
Partenariat

La mutuelle INTÉRIALE et la FSPN s'engagent pour le sport dans les écoles de police

26/04/2022 - 4 minutes de lecture
INTERIALE annonce la signature d’une nouvelle convention de mécénat avec la Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN) pour équiper en 2022, à la demande la Direction Centrale de la Formation et du Recrutement de la Police Nationale (DCRFPN), 13 écoles nationales de Police et centres de formation, de BOX PPO de musculation. Cette nouvelle convention fait suite à celle de 2020 ayant permis aux Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) de disposer de ce dispositif, pour maintenir facilement et régulièrement leur condition physique.

La prévention étant partie intégrante de l’ADN d’INTERIALE, la mutuelle avait déjà initié, en 2020 un premier mécénat avec la FSPN pour équiper les cantonnements de CRS de « BOX PPO » (box de préparation physique opérationnelle facilement transportables et dotées d’agrès). Initialement destinés aux unités de combats de l’armée française, notamment dans leur déploiement à l’étranger, ces équipements extérieurs conçus par la société GOMOUV’, ont permis aux CRS la pratique du sport en plein air depuis le début de la crise du COVID, dans des conditions de sécurité sanitaire optimale.
 
 

En 2022, la mise à disposition des équipements BOX PPO à destination des jeunes élèves gardiens de la paix et officiers de police en formation, favorisera, en complément des actions du Ministère de l’Intérieur, le bien-être au travail et la cohésion d’équipe pour les aider à se préparer au mieux et à entamer leur carrière de manière optimale.

Gilles Bachelier – Président de la Mutuelle INTÉRIALE

 
 
C’est ainsi qu’INTÉRIALE conçoit l’accompagnement des différentes administrations en matière de prévention santé, de soutien aux équipes d’encadrement et que la mutuelle entend développer sa vision d’acteur de prévention globale, au-delà de sa mission d’assureur santé et de prévoyance.
 
 
Cette initiative a été saluée le 25 avril à L’École Nationale de Police de Reims par l’inauguration officielle d’une BOX PPO en présence du contrôleur général Philippe LUTZ, Directeur central de la Formation et du recrutement de la Police nationale, Jean-Yves FRERE, Directeur de l’école nationale de police de REIMS, et de Brigitte Jullien, Cheffe de l’Inspection Générale de la Police Nationale et Présidente de la FSPN et de Gilles Bachelier, Président d’Intériale.
 
 

Télécharger le communiqué de presse
Contact presse