Interview de Nicolas Revel

« Il y a un acteur du système de santé qui a peu de données en sa possession. Cet acteur, c’est le patient » Nicolas REVEL, directeur général de la CNAM.

Le directeur général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) Nicolas REVEL a rappelé l’importance du partenariat historique qui unit INTERIALE et la CNAM ainsi que la relation de loyauté nouée au fil du temps. « 120 000 adhérents sont gérés par la CNAM pour le compte d’Intériale » a rappelé Nicolas REVEL.

L’innovation est toujours au cœur des priorités de la CNAM, dans un contexte de vieillissement de la population, de développement des pathologies chroniques ainsi que des inégalités d’accès aux soins présentes sur le territoire. Il a tenu à mettre en avant les solutions que l’intelligence artificielle peut apporter face à ces défis structurels, notamment à travers la télémédecine, dont les actes seront désormais pris en charge par la CNAM et les organismes mutualistes suite à la loi de financement de la sécurité sociale 2018.

Lancé avec difficulté en 2006 et repris en main par la CNAM depuis la loi de 2016,  Nicolas REVEL a tenu à également tenu à confirmer le redéploiement du dossier médical partagé pour le début de l’année 2019 qui permettrait à des dizaines de millions de patients d’avoir accès à leur données de santés partout sur le territoire. Il a également salué la mise en œuvre prochaine du Reste à charge 0 sur les soins de prothèse dentaire, d’optique et d’audioprothèse.

 

Retrouvez l’intégralité du débat sur notre chaine Youtube