Intériale, sponsor officiel du Festival International du Film Policier de Beaune

Le Festival international du Film policier de Beaune occupe une place particulière dans le paysage du cinéma français et attire tous les passionnés du genre.

Intériale, mutuelle des policiers, a choisi de soutenir ce festival qui met à l'honneur ce métier.   

Cette 8e édition, qui aura lieu du 30 mars au 3 avril 2016, sera présidée par Sandrine Bonnaire. Entourée de Marina Foïs, Ludivine Sagnier, Jean-Pierre Améris, Cédric Anger, Melvil Poupaud et Pierre Schoeller, elle décernera le prix du Jury. Huit longs métrages sont en lice, dont "Braqueurs" de Julien Leclercq, "Diamant noir" d'Arthur Harari et "To steal from a thief" de Daniel Calparsoro.

Durant ces cinq jours, une centaine de films policiers sera projetée. Les spectateurs découvriront les histoires de ces hommes et ces femmes en France, au Liban, au Mexique ou encore aux Etats-Unis.

Autre point fort du festival : la présence de Brian de Palma. Les fans pourront écouter le légendaire cinéaste le samedi 2 avril à 15h.

En marge du festival, trois prix littéraires seront également décernés: le Grand Prix du roman noir français, le Grand Prix du roman noir étranger et le Prix du premier roman policier.   

Palmarès 8e édition

Retrouvez le palmarès détaillé

Pour ne manquer aucune info sur cet événement, suivez-nous sur le compte Twitter d'Intériale !

Informations complémentaires sur le Site officiel du Festival

Cabine télémédecine Interiale Article Précédent Les enjeux de la Télémédecine Article Suivant