Interiale, sponsor de l’équipe IRONSPONDYMAN

Mutuelle de référence des policiers, Intériale apporte son soutien à l’équipe « Ironspondyman ».

Une équipe de 10 policiers triathlètes de la Ligue Sud-Ouest Police, dont certains sont membres de la délégation IPA 64, ont participé le 1er octobre 2016 à l’IronMan de Cambridge dans l’état du Maryland aux Etats-Unis. L’un d’entre eux, Didier (ancien membre du RAID) est atteint de Spondylarthrite anchylosante qui est une maladie inflammatoire de la colonne vertébrale pouvant aller jusqu’à la paralysie mais, malgré les douleurs, il a tenu à effectuer l’épreuve.

Un *IronMan est un triathlon version XXL comprenant : 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied.  

Pour ce faire, ils ont organisé une levée de fond via le financement participatif qui a permis à l’équipe de financer les inscriptions, les stages de préparation, le matériel et le voyage pour réaliser les 226 km dans les meilleures conditions possibles.  

Cette course leur permet de faire connaître cette maladie et récolter des fonds au profit de l’association ACS (Action Contre les Spondylarthropaties).

En apportant son soutien, Intériale s’associe à la lutte contre la spondylarthrite à travers une épreuve sportive hors du commun qui combine aussi bien des valeurs sportives qu’humaines. Intériale tient à féliciter l’équipe « Ironspondyman » pour cet effort collectif malgré des conditions climatiques peu évidentes.

 

Nouveau site intériale Article Précédent Traitements en fin de vie Article Suivant