Communiqué de presse
égalité
Intériale
parité
talents

INTÉRIALE poursuit son engagement en faveur de la parité femmes/hommes : amélioration de l’index et signature d’un accord de promotion égalité F/H

17/02/2022 - 3 minutes de lecture
Le groupe INTÉRIALE dévoile aujourd’hui son nouvel Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : 97/100 points, soit 3 points de plus que l’an dernier. Cet excellent résultat, reflet de l’investissement du groupe depuis plusieurs années pour l’égalité entre les femmes et les hommes, vient d’être renforcé par la signature, le 8 février dernier, d’un accord portant sur la promotion de la parité F/H, également l’une des priorités les plus importantes au sein de la fonction publique

La politique volontariste du groupe en faveur de l’égalité Femmes/Hommes, portée par tous les membres de la direction, est appliquée au quotidien tout au long du parcours du collaborateur avec la conviction que la parité est source d’intelligence collective et d’excellence opérationnelle. Elle se traduit par des objectifs concrets et des indicateurs de suivi pour mesurer régulièrement les avancées. Convaincue que la diversité est un levier d’acquisition et de fidélisation, INTÉRIALE a récemment rejoint les signataires de la Charte de la diversité et de la Charte de la parentalité.
 

La mixité et la diversité font partie de l’ADN d’INTÉRIALE. Ce résultat est une nouvelle victoire et une vraie source de fierté. Ce score de 97/100 enregistré cette année démontre l’efficacité et la pertinence de la politique que nous avons mise en place et poursuivie à tous les niveaux de notre institution, tant sur le plan politique qu’opérationnel

Martine Carlu – Directrice générale de la mutuelle INTÉRIALE

Martine Carlu, directrice générale d’INTÉRIALE est également membre de Mut’Elles et du conseil d’administration de Parité Assurance, deux réseaux féminins influents qui favorisent le partage d’expériences et l’entraide. En parallèle, et sous la houlette du président d’INTÉRIALE, Gilles Bachelier, le conseil d’administration compte une moitié d’élues.
 
La note de l’index égalité femme/homme d’INTÉRIALE se décompose de la manière suivante :
• Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 37/40

• Écart de taux d’augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes : 20/20

• Écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes : 15/15

• Augmentation au retour congé de maternité : 15/15

• Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10/10
 
Signature le 8 février entre INTÉRIALE et les partenaires sociaux de l’accord égalité Femmes/Hommes
 
Par ailleurs, INTÉRIALE a signé le 8 février avec les partenaires sociaux, l’accord portant sur la promotion de l’égalité professionnelle F/H. Cet accord ambitieux comprend notamment 4 axes prioritaires : l’embauche, la promotion, la rémunération effective, l’articulation vie professionnelle et vie personnelle et familiale.
Plusieurs actions de sensibilisation ont également été mises en place afin d’accompagner l’ensemble des collaborateurs dans la prise en compte de ces axes :
• Sensibilisation et formation des managers sur la thématique de l’égalité professionnelle F/H
• Accompagnement des parents par la publication et la diffusion en interne du Guide de la parentalité (arrivée de l’enfant, maladie…)

Télécharger le communiqué de presse
Contact presse