Innovation
Prévention
santé

INTÉRIALE met, en exclusivité, à la disposition de ses adhérents l’innovation Mapatho Plus

20/04/2022 - 3 minutes de lecture
Quelques mois après le lancement de son premier programme de prévention « Impulsion Santé », INTÉRIALE annonce l’enrichissement de sa plateforme de services avec la prise en charge et mise à disposition de ses adhérents, via son partenaire le groupe IMA, de l’accès à Mapatho Plus, site internet et application dédiés aux maladies chroniques et à la santé mentale. Cette exclusivité (INTÉRIALE est la première mutuelle à mettre Mapatho Plus à la disposition de ses adhérents) renforce le positionnement du groupe INTÉRIALE qui s’engage au déploiement d’une politique de prévention innovante en faveur de ses adhérents, agents de la Fonction publique d’État et territoriale.

Aujourd’hui, 23 millions de Français1 sont concernés par une pathologie chronique (cardiovasculaire ou respiratoire, diabète, arthrose, endométriose, cancer, covid longue…). INTÉRIALE accompagne ses adhérents et leurs ayants droit confrontés à cette situation en leur proposant, grâce à Prévention plurielle, 1ère mutuelle de livre III dédiée à la prévention en France, un parcours individualisé, adapté et innovant avec des services couplant l’humain et le digital.
 
Afin de consolider son offre, le groupe INTÉRIALE s’associe à Mapatho Plus, boîte à outils collaborative dédiée aux maladies chroniques et à la santé mentale qui vise à promouvoir l’égalité d’accès aux experts médicaux, en fonction de sa pathologie et de son lieu de résidence, en se basant sur les recommandations des patients qui partagent les mêmes problématiques. Solution numérique innovante pour mieux comprendre et disposer de clés pour agir sur la prise en charge de sa maladie, Mapatho Plus est disponible sur ordinateur, mobile et tablette, 24h/24, 7j/7.
 
Véritable communauté connectée, Mapatho Plus vient en aide aux patients atteints d’une maladie chronique et pouvant se trouver en situation d’errance médicale ou rencontrant des difficultés à rompre l’isolement causé par leur maladie. Mapatho Plus va plus loin que Mapatho, grâce à un accompagnement humain et personnalisé et une assistance dédiée en cas de difficulté d’orientation vers le professionnel médical recherché. « MaPatho Plus est une brique supplémentaire à notre dispositif de prévention à 360 degrés. Avec ce nouveau service proposé à nos adhérents sans coût supplémentaire, Prévention plurielle vient désormais couvrir l’aide au diagnostic et au dépistage (prévention secondaire) en plus de l’orientation et de l’éducation du patient (prévention tertiaire) déjà mise en place depuis janvier 2022 » déclare Marie-Pierre Janvrin, Directrice de la prévention chez INTÉRIALE.
 
 
1 Chiffres 2021 Assurance Maladie
 

Télécharger le communiqué de presse
Contact presse