épanouissement
innovations managériales
politique sociale
qualité de vie
réforme de la protection sociale
Santé au travail

Inscrivez-vous au colloque Groupe INTÉRIALE x Acteurs publics le 13 septembre

22/07/2022 - 4 minutes de lecture
Les agents publics sont en première ligne pour répondre aux attentes grandissantes des citoyens et aux mutations de la société. Repenser leur accompagnement est un enjeu au cœur de l’efficacité et de la réussite des services publics. Epanouissement au travail, politique sociale de QVT, innovations managériales, réforme de la protection sociale complémentaire seront abordés au prochain colloque du Groupe INTÉRIALE / Acteurs publics dématérialisé le 13 septembre 2022 de 16 à 18h30 : « Conjuguer sens et qualité de vie au travail : les nouveaux défis RH de la fonction publique

Durant ce colloque virtuel et interactif seront présentés en exclusivité les chiffres du baromètre santé et prévention Intériale 2022, un outil d’aide à la décision publique. Décideurs, managers, parlementaires et experts décrypteront ensemble les évolutions à l’œuvre et apporteront des solutions opérationnelles pour maximiser le bien-être au travail des agents de la fonction publique.

 

Programme :

 

16 h 00. Ouverture
16 h 10. La parole au grand témoin
16 h 25. Présentation des baromètres santé et prévention 2022 d’Intériale

 

16 h 35. Table ronde 1. Quels sont les défis des agents publics ? Crises multiples, attentes des usagers, montée du numérique : comment accompagner les agents publics aujourd’hui ? La fonction publique est-elle armée pour prendre en compte les aspirations des fonctionnaires et leur apporter des réponses tout à la fois individuelles et collectives ? Qu’apportent les politiques sociales en matière d’attractivité et de fidélisation ?

 

17h10. Table ronde 2. Et maintenant, on fait comment ? Prévention, épanouissement, fidélisation, sport, reconversion, réponses au burn-out… Quelles sont les nouvelles pratiques managériales en matière de qualité de vie au travail ?

 

17h40. La parole aux parlementaires. Regards croisés de parlementaires : que peuvent l’Assemblée nationale et le Sénat en matière RH dans le secteur public ?

 

18h15. Les “pitches” des bonnes pratiques. Managers, agents et experts présentent une expérience positive et inspirante en matière de gestion des ressources humaines.

 

Vous pourrez à cette occasion intervenir et témoigner. Pensez à utiliser les navigateurs Chrome, Safari ou Mozilla.

 

Détails pratiques :