Intériale partenaire de Flag ! et sa conférence European LGBT Police Association EGPA

Flag !, association française défendant les droits des gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels au sein de la Police Nationale, organise depuis 2004 une conférence biannuelle réunissant leurs homologues européens : l’EGPA.

Après Berlin, Amsterdam ou encore Barcelone, c’est à Paris que s’est tenue cette année la conférence du 27 au 29 juin sur le thème « Quelles réponses policière et judiciaire aux crimes de haine anti-LGBT ? ». Trois journées de workshops clôturées par une cérémonie à l’Arc de Triomphe en hommage aux personnes LGBT victimes du nazisme, et une soirée organisée sur la terrasse panoramique de la mutuelle Intériale, en partenariat avec Accenture.


La mutuelle Intériale est un partenaire de longue date de l’association Flag !, avec laquelle elle réalise des actions de prévention, et a par ailleurs co-publié différents supports de sensibilisation et de prévention sur des thématiques de santé et de sexualité.


De gauche à droite : Thierry BEZILLE, vice-Président d’Intériale ; Gérard CLERISSI, Directeur des ressources et des compétences de la Police nationale ; Pascal BEAUBAT, Président d’Intériale ; Michael BUCHERON, Président de l’association Flag et son collègue président d'une autre association européenne, le Préfet Denis ROBIN, Secrétaire général du ministère de l’Intérieur ; et Bernard LE MASSON, Président de la Fondation ACCENTURE.

Les associations européennes, américaines et canadiennes participant à la conférence EGPA (European LGBT Police Association) étaient reçues le 28 juin à l’Hôtel de Ville de Paris.

Table-Ronde « l’IA va-t-elle révolutionner la santé ? » lors de l’AG d’Intériale Article Précédent