Beaune 2017 : Intériale sponsor officiel du Festival international du film policier

Du 29 mars au 2 avril 2017

festival-beaune-2017

De Beaune, le monde entier connaît les hospices où se déroule chaque année une vente aux enchères des plus grands vins de Bourgogne.

Mais Beaune est aussi la capitale du film policier, dont elle accueille le festival international. Après 8 éditions couronnées de succès, cet événement incontournable de la saison artistique revient du 29 mars au 2 avril 2017. Il sera présidé par le réalisateur Jean-Paul Rappeneau, qui succède ainsi à Claude Chabrol, Olivier Marchal, Danièle Thompson ou Sandrine Bonnaire.

Ce n’est pas un hasard si Intériale est partenaire de ce festival. En effet, comme l’explique Pascal Beaubat, président de la mutuelle, « Intériale accompagne et protège les policiers mais elle met aussi en lumière la culture populaire dont ils sont les inspirateurs, les acteurs, les symboles. » Aussi, des cadres de la police, des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, ainsi que des dirigeants de collectivités locales et de syndicats de gardiens de la paix, compteront parmi les invités de la mutuelle.

Plus de 20 films français et internationaux sont en compétition pour différents prix, parmi lesquels le Prix Spécial Police, dont Intériale est le parrain. Le jury de cette récompense est composé de policiers et présidé par Danielle Thiery, commissaire divisionnaire honoraire et auteure de plusieurs polars. En 2016, c’est le chef d’œuvre de Lars Kraume, Fritz Bauer, un héros allemand, qui a été récompensé.

Et puisque cinéma policier et roman noir font bon ménage, les amateurs de littérature ne seront pas en reste puisqu’en marge du festival trois prix littéraires seront décernés, le Grand Prix du roman noir français, le Grand Prix du roman noir étranger et le Prix du premier roman policier.

Pour ne manquer aucune info sur cet événement, suivez-nous sur le compte Twitter d'Intériale !

Informations complémentaires sur le Site officiel du Festival

Télécabine de santé Article Précédent Attentat 20 avril - Champs Élysées Article Suivant