Ergomalin : adoptez les bons gestes du quotidien !

Vous voulez préserver vos poignets des troubles musculo-squelettiques (TMS), ou encore que vos douleurs au dos disparaissent ? Avec le programme Ergomalin d’INTÉRIALE, vous pouvez appréhender les pathologies liées aux TMS par région articulaire. Redécouvrez votre anatomie et apprenez à protéger vos articulations grâce à des conseils ciblés !

Selon l’Institut national de recherche et de sécurité, les TMS représentent la première cause de maladie professionnelle en France. 56% des Français sont atteints de douleurs liées à de mauvaises postures ou à des gestes répétitifs.

53% des actifs qui souffrent de ces douleurs déclarent qu’elles sont liées à leur travail, selon le baromètre Santé et prévention INTÉRIALE – CSA 2018.

Ces pathologies ne sont pas sans conséquence pour la santé car elles peuvent conduire à une gêne fonctionnelle permanente, à des arrêts de travail, ou à des troubles irréversibles.

Une réelle utilité 

D’une durée de 20 jours, Ergomalin vous permet :
- De mieux connaître l’anatomie du corps humain,
- D’appréhender la notion des TMS,
- De connaître les principales pathologies liées aux TMS par articulation,
- De préserver vos articulations à travers des astuces et conseils ciblés,
- De préserver sa santé et de limiter l’apparition des TMS.

Le programme comporte des articles sur chaque articulation du corps humain pour comprendre les causes et les effets des TMS, ainsi que des conseils pratiques et ergonomiques pour protéger vos articulations. Il y a aussi des exercices simples d’étirements pour prévenir l’apparition des TMS, des quiz pour tester vos connaissances et des tests pour évaluer vos douleurs. À noter que des informations ciblées par articulation permettent d’adapter son programme en fonction de son activité professionnelle.

Fin de vie : Que dit la loi Leonetti ? Article Précédent