LA MUTUELLE INTERIALE SIGNE UN PARTENARIAT AVEC DOCTOCONSULT LEADER DE LA E-SANTE MENTALE

La mutuelle INTERIALE est la première mutuelle à signer un partenariat avec le leader de la e-santé mentale, Doctoconsult, pour une meilleure prise en charge des troubles psychiques chez les agents de la fonction publique.

Les adhérents d’INTERIALE pourront consulter rapidement des médecins psychiatres en téléconsultation.

 

INTERIALE, la mutuelle des fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur et des Agents territoriaux, conclut un partenariat avec Doctoconsult. Cette startup permet aux patients présentant des fragilités psychologiques d’accéder à un praticien partout en France, dans un délai d’attente réduit grâce à des outils digitaux.

Un accès à 120 médecins psychiatres en téléconsultation

Ensemble, INTERIALE et Doctoconsult encouragent les agents de la fonction publique confrontés à des difficultés psychologiques (dépression, anxiété, burn-out, stress post traumatique…) à consulter par téléconsultation un médecin spécialiste, qualifié, capable de leur apporter rapidement les soins dont ils ont besoin.

Les adhérents de la mutuelle peuvent ainsi accéder à plus de 120 médecins psychiatres dans un délai de 48h, depuis leur domicile, en se connectant à la plateforme de téléconsultations Doctoconsult accessible via leur espace personnel Intériale.

Comme en cabinet, ces consultations sont remboursées par la sécurité sociale et la mutuelle. Le paiement s’effectue en ligne par carte bleue (paiement sécurisé).

Ce nouveau service vient compléter un dispositif de prise en charge du mal-être existant depuis plusieurs années notamment grâce à une ligne téléphonique d’assistance et de soutien psychologique ouverte 24h/24, 7 jours sur 7.

« Les événements graves qui secouent la France depuis plusieurs semaines, nous incitent à renforcer nos services envers tous nos adhérents. Consciente des conséquences qu’ont sur les adhérents et leurs ayants droits les épisodes de tension extrême et répétés, tant sur le plan physique que psychologique, ce partenariat avec Doctoconsult est un nouveau pas en avant, une réponse forte face à des situations d’urgence. », déclare Gilles Bachelier, Président de la mutuelle INTERIALE.

La mutuelle INTERIALE compte parmi ses adhérents des profils particulièrement exposés aux risques psychosociaux.

Près d’un tiers des agents de la fonction publique (Baromètre Santé et Prévention 2018 Intériale/CSA) déclare avoir été en situation de mal-être au cours des 30 derniers jours. Et 9 % ont eu des pensées suicidaires au cours des 12 derniers mois. Les années 2017-2018 ont été particulièrement marquées sur ce plan, avec 87 suicides d’agents de la Police Nationale.

Ce sont les raisons pour lesquelles INTERIALE et Doctoconsult ont décidé de s’associer pour inverser ces tendances et apporter des solutions concrètes aux agents en souffrance.

« Ce partenariat est une évidence et nous en sommes très fiers. D’un côté, une mutuelle qui place la qualité de vie de ses adhérents au cœur de ses préoccupations et qui n’hésite pas à se tourner vers l’innovation pour améliorer leur quotidien, de l’autre Doctoconsult, qui se bat pour que les troubles psychiques soient mieux dépistés, mieux soignés, mieux acceptés. Nous avons une belle histoire à écrire ensemble. », se réjouit le Dr Fanny Jacq, Présidente de Doctoconsult.