Cyclo de l’Intérieur : inscrivez-vous !

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour la première Cyclo de l’Intérieur qui se disputera le 6 juin 2020 à Mantes-la-Jolie. INTÉRIALE est partenaire de cette nouvelle épreuve patronnée par Sandy Casar, ancien coureur historique de l’équipe FDJ.

Avis aux amateurs de cyclisme : il est dès à présent possible de s’inscrire pour participer à la première édition de la Cyclo de l’Intérieur. Cette dernière s’élancera samedi 6 juin 2020 de Mantes-la-Jolie et sera organisée notamment par INTÉRIALE, l’Association des anciens combattants et résistants du ministère de l’Intérieur et l’Amicale des cadres de la Police nationale et de la sécurité intérieure.

Cette course particulièrement attendue proposera deux parcours : 166 km (1 630 m dénivelé +) et 107 km (1 230 m dénivelé +). Faisant partie du « Challenge Assurance 2020 », elle sera également prise en compte pour le challenge Masterseries de la Fédération française de cyclisme.

Les organisateurs souhaitent aussi que la Cyclo de l’Intérieur soit un événement festif et sportif pendant lequel la population pourra venir à la rencontre de celles et ceux qui ont fait le vœu de servir et de protéger. Cette journée sera l’occasion de découvrir des métiers et par-delà des femmes et des hommes souvent méconnus.

Un prestigieux parrain

C’est Sandy Casar, cycliste professionnel durant 14 ans et vainqueur de trois étapes sur le Tour de France, qui parraine la compétition. Originaire de Mantes-la-Jolie, il est très attaché à ce territoire des Yvelines et à ces routes magnifiques et souvent difficiles qu’il a pu parcourir au cours de sa carrière amateur et professionnelle.

Celui qui est retiré du peloton du Tour de France depuis six ans raconte : « Je suis admiratif du dévouement et du courage des policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers avec lesquels il m’arrive parfois de m’entraîner. C’est tout naturellement que j’ai accepté de courir sous les couleurs de la Police nationale lors des 24h du Mans Vélo 2019. J’en ai gardé un souvenir extraordinaire, de fête et de fierté collective. Alors quand le commissaire Arnaud Verhille m’a demandé de parrainer cette nouvelle cyclosportive, j’ai accepté avec plaisir… ».

Pour vous inscrire, rendez-vous sur lacyclodelinterieur.fr