Succès pour la course au bord de l’eau

Parce que le sport est indispensable au bien-être des agents, retour sur la course Millénaire/ Vendôme du 27 septembre, imaginée par le ministère de la Justice et INTÉRIALE.

À vos marques, prêts, partez ! En partenariat avec INTÉRIALE, le ministère de la Justice a organisé vendredi 27 septembre la première édition de la course Millénaire/ Vendôme. Un parcours 100% accessible, quels que soient son aptitude physique, ses capacités sportives ou son handicap éventuel.
À cette occasion, divers modes de déplacement ont été proposés avec des départs bien différenciés : course, randonnée, vélo, rollers, ou trottinette. Et lors de cette matinée festive et conviviale, plusieurs distances sur un même parcours étaient possibles. Echauffements, étirements, etc. : de nombreuses animations sportives ont été mises en place pour les 450 agents de l’administration centrale qui se sont surpassés en marchant, en courant, ou encore en utilisant des échasses. De son côté, l’équipe prévention d’INTÉRIALE, seule mutuelle référencée par le ministère de la Justice, a pris soin des participants avec des stands de ravitaillement offrant eau fraîche et fruits de saison.

Le succès remporté par l’épreuve ravit Myriam Bernard, cheffe du service des ressources humaines au secrétariat général du ministère de la Justice. Cette dernière était présente le 23 septembre lors du colloque d’INTÉRIALE sur le thème « Santé et prévention : quels accompagnements des agents publics ? ». Pour rappel, selon les baromètres santé et prévention INTÉRIALE – CSA 2019, les adhérents interrogés pratiquent une activité physique intense ou moyenne au moins une fois par semaine (82 à 87%), contre 74% pour la population générale.