Intériale partenaire d’un colloque-débat sur la maladie de Lyme le 11 octobre à Jaux (60)

Encore méconnue du grand public, la maladie de Lyme représente pourtant près de 55 000 nouveaux cas déclarés chaque année en France. Cette maladie infectieuse causée par la morsure d’une tique infectée par la bactérie Borrelia burgdorferi est encore trop souvent peu diagnostiquée, du fait du vaste spectre de symptômes qui la caractérise.

Pourquoi cette maladie soulève-t-elle tant d’interrogations, mais aussi tant de polémiques ? Quelles sont les recommandations des experts afin de s’en prémunir ? Ces questions et bien d’autres feront l’objet d’un colloque-débat ouvert au public le 11 octobre à Jaux (60) en partenariat exclusif avec Intériale. Un évènement mené par le Dr Ahed Zedan, spécialiste en médecine interne, à l’initiative du premier hôpital de jour en France dédié aux malades de Lyme qui a ouvert ses portes en avril 2018 à Compiègne (60). Il sera entouré d’autres éminents spécialistes, parmi lesquels le Dr Alain Trautmann (immunologiste, Directeur de recherche du CNRS et à l’Institut Cochin), et le Pr Christian Perronne (Chef de service, Médecine aigüe spécialisée, Hôpital Raymond Poincaré, Garches APHP, PUPH Faculté de Médecine Paris Ile-de-France-Ouest).

L’événement est ouvert au public, et les 5 euros d’entrée seront reversés à une association de lutte contre la maladie de Lyme. Une brochure de prévention spécialement éditée par Intériale sera également distribuée aux participants à cette occasion.


Intériale participe à la Semaine de la Mobilité au ministère de l’Intérieur Article Précédent