Prenez soin de votre mental !

25/05/2020 - 5 minutes de lecture
Après une année à travailler dans un climat de pandémie, vous ressentez une baisse de moral ? Vous manquez d’énergie ? Savez-vous que votre mutuelle renforce son dispositif d’accompagnement pour lutter contre la vulnérabilité psychologique et vous redonner de l’énergie ?

Être bien dans sa peau et dans sa tête ; c’est être bien avec les autres !

 
Parce que nous savons les conséquences désastreuses de la pandémie du Covid-19 sur votre moral, INTÉRIALE s’engage à rembourser les consultations avec un psychologue dès le premier euro facturé au patient car les conséquences de la pandémie de Covid-19 sont désastreuses sur le moral des Français.
 
Selon une récente étude, mars 2021, de l’IFOP* sur les Français face à la crise sanitaire, 30 % qualifient leur moral de « mauvais », alors qu’ils étaient 16 % lors du 1er confinement. Et 47% estiment leur vie difficilement supportable sur le plan psychologique tandis que seuls 17 % des Allemands pensent la même chose. En l’espace d’un an, les Français ont été particulièrement touchés par des formes d’anxiété ou de dépression : 40% s’estiment anxieux, 46% ont des troubles du sommeil et 22% sont en état de dépression.
 
Face à ce malaise, INTÉRIALE complète son forfait psychologique actuel par un forfait supplémentaire de 4 séances dans l’année dans une limite de 60€ par séance valable pour vous et pour vos bénéficiaires du 22 mars 2021 jusqu’au 31 décembre 2021.
 
Ce supplément est accessible à tous nos adhérents et leurs ayants droit disposant d’un contrat santé contenant un forfait psychologie de base**.
 
INTÉRIALE est mobilisée et solidaire pour vous car être bien sa peau, bien dans sa tête ; c’est être bien avec les autres !
 
 

La santé, c’est aussi être accompagné !
L’assistance psychologique téléphonique.

 
En plus, INTÉRIALE s’engage à vos côtés et vous propose une assistance psychologique par téléphone car nous savons que vos emplois du temps sont chargés et ne coïncident pas toujours avec ceux des médecins.
Ainsi, vous pouvez appeler dès maintenant le 0801 803 100 pour être mis en relation avec des psychologues cliniciens expérimentés 7j/7 et 24h/24 prêts à vous redonner de l’énergie et à trouver des solutions appropriées avec vous !
 

 
Ce soutien psychologique est déclenché pour vous et pour vos proches sur simple appel gratuit et confidentiel dans la limite de 5 entretiens téléphoniques.
 
Notre vocation mutualiste et notre défi au quotidien sont d’être présents chaque jour à vos côtés dans tous les événements de votre vie, et surtout en cas de coup dur. Notre mutuelle est faite de chacun d’entre vous, avec vos expériences, vos besoins et votre vécu quotidien.
 
*Etude IFOP sur le bilan d’un an de crise sanitaire et son impact sur la vie sociale et la santé mentale des populations : https://www.ifop.com/publication/le-bilan-dun-an-de-crise-sanitaire-et-son-impact-sur-la-vie-sociale-et-la-sante-mentale-des-populations/
 
**Ce forfait supplémentaire est accessible à tous nos adhérents et leurs ayants droit disposant d’un contrat santé contenant un forfait psychologique de base. Les adhérents bénéficiant d’un contrat spécifique comme l’offre école, les adhérents Police Nationale (Lamie), les adhérents du ministère de l’éducation nationale et du ministère des armées ne bénéficient pas de ce forfait supplémentaire.