Elections
Intériale

Appel à candidature - Élections

10/03/2022 - 2 minutes de lecture
Renouvellement partiel du Conseil d’administration

La démocratie au cœur de notre gouvernance
 
La démocratie est un principe clé de l’organisation des mutuelles, les délégués, réunis en Assemblée générale, élisent les membres du Conseil d’administration.
 
En juin 2022 se tiendra la prochaine Assemblée générale d’INTÉRIALE. A cette occasion se déroulera l’élection de renouvellement partiel du Conseil d’administration : 9 postes d’administrateurs seront à pourvoir pour une durée de 6 ans.
 
 
Quelles sont les conditions pour être éligible ?
 
• Être adhérent de la mutuelle INTÉRIALE.
• Être âgé de 18 ans révolus et de moins de 65 ans lors de l’élection en sachant que :
– une modification statutaire visant à porter l’âge limite de candidature à 70 ans sera proposée à l’Assemblée générale de juin 2022,
– par conséquent, les adhérents agés de moins de 70 ans au 31 décembre 2022 peuvent dès à présent soumettre leur candidature qui ne sera validée que sous condition que la prochaine Assemblée générale adopte la modification statutaire présentée.
• Ne pas avoir exercé de fonction salariée au sein de la mutuelle au cours des 3 années précédant l’élection.
• N’avoir fait l’objet d’aucune condamnation pour l’un des faits énumérés à l’article L.114-21 du Code de la Mutualité.
 
 
Que doit comprendre l’acte de candidature ?
 
• Une lettre dans laquelle figurent obligatoirement vos nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro d’adhérent.
• Une lettre de motivation justifiant votre volonté de vous impliquer dans la vie politique d’INTÉRIALE, d’assumer des responsabilités et de suivre des programmes de formation.
• Un extrait de casier judiciaire numéro 3, de moins de 3 mois.
• Un curriculum vitae mentionnant vos diplômes et votre expérience, particulièrement dans le secteur de la mutualité, ainsi que les mandats détenus dans des organismes mutualistes.
 
 
Comment présenter sa candidature ?
 
Tout acte de candidature doit être adressé en recommandé avec accusé de réception pour le 15/04/2022 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi), auprès de l’huissier mandaté à cet effet :
 

Maître LAZIMI Huissier de justice
29 Boulevard Pereire
75017 Paris

 
 
Les modalités statutaires sont définies dans le chapitre 2, 1ère section des statuts de la mutuelle, librement consultables sur le site internet www.interiale.fr ; le protocole électoral établi par le conseil d’administration est à demander à l’adresse : elections@interiale.fr

Découvrir nos instances
Découvrir INTÉRIALE