24H du Mans Vélo : un week-end sur les chapeaux de roues

Avis aux amateurs de petites reines : la 11e édition des 24H Vélo se tiendra les 24 et 25 août prochains au Mans. INTÉRIALE participe à cette course cycliste en relais et par équipe de 2, 4, 6 ou 8 coureurs, voire en solo pour les plus courageux.

24H d’émotions fortes dans l’arène qui a vu s’affronter les plus grands noms du sport mécanique. Créée en 2009, la cyclosportive des 24 Heures Vélo Shimano se déroulera samedi 24 et dimanche 25 août sur le mythique circuit Bugatti du Mans. Cette aventure humaine et sportive ouverte à tous va réunir près de 2 600 cyclistes venus d’une douzaine de pays. Une nouvelle fois, la mutuelle INTÉRIALE est partenaire de la team Police nationale. Cette année, trente coureurs, répartis en cinq équipes, seront présents pour relever le défi. Une telle démarche illustre bien l’esprit qu’insuffle actuellement la Direction générale de la Police nationale (DGPN) pour promouvoir la convivialité et le dialogue entre fonctionnaires dans l’ensemble des services de police.

La cheville ouvrière de cette expérience unique est Richard Pécheux du cabinet du DGPN qui peut compter sur le soutien de quatre partenaires : INTÉRIALE, l’Association des cadres de la police nationale et de la sécurité intérieure (ACPNSI), l’Association des anciens combattants et résistants du ministère de l’Intérieur (AACRMI) et la Fédération sportive de la police nationale (FSPN).

Le départ de l’épreuve sera donné samedi à 15h par Sandy Casar, ancien coureur historique de l’équipe FDJ. Parmi les participants célèbres, citons Jérémy Roy, cycliste professionnel de 2003 à 2018 et connu pour avoir remporté le Prix de la combativité du Tour de France 2011, ainsi qu’une étape de Paris-Nice 2009. Bonne chance à toutes et tous !

 

24H du Mans vélo : le maillot de la team Police nationale dévoilé Article Précédent